Accueil » SIGNEZ L’APPEL

16 réflexions sur “SIGNEZ L’APPEL

  1. Pingback: Pétition : « Pour un débat public sur la santé » – Pr André Grimaldi | Santé blog

  2. je suis totalement dans la catégorie concerné par ce scandale de la sécurité sociale. Je suis RETRAITE et ALD….
    Je constate que ces 2 catégories deviennent des mal aimés de notre système social. Des remboursements de moins en moins équitables et, des pressions fiscales de plus en plus lourdes sur les retraite.
    Quel est le but recherché ?
    je signe et fais signer.
    Gilbert Perrin

  3. Je suis également consterné par cette nouvelle supercherie (une de plus me direz-vous). Je ne saurais désormais laisser cette situation en l’état, sans réagir. Il me semble ainsi raisonnable que chaque citoyen lambda fasse un petit geste pour soutenir toute action visant à s’opposer à des mesures aussi iniques que celles présentées dans le corps du document mis en ligne, ne serait-ce que signer cet appel à commentaire.
    Pascal BOURDON
    PS : je remercie DLR d’avoir su relayer cette information, ainsi que certains amis de tous bords, vigilants face aux dérives de ceux qui nous gouvernent depuis trop d’années.

  4. Méditons ce postulat d’Ivan ILLICH (Némésis médicale, 1975) « La médecine devient un atelier de réparation et d’entretien destiné à maintenir en état de fonctionnement l’homme usé par une production inhumaine (…) Les rituels de la médecine font croire aux gens que les traitements qu’ils subissent feront du bien à leur santé, alors même que leur résultat le plus clair est de les priver de la volonté d’exercer un contrôle sur leurs conditions de travail et d’habitat. »
    Pour que ce débat porte en lui les germes d’un profond et inévitable changement ! CITOYENS DEBOUT !!!
    Bastien MECHIN (Loiret)

  5. Ces mesures deviennent effectivement des dérives pour l’accès à notre système de soins. L’on en voit déjà des actions sectaires, comme par exemple certains hôpitaux qui créent, dans un coin, de véritables « dispensaires pour pauvres », alors que tout usager, précaire ou non, doit avoir accès aux « soins les plus appropiés, quelle que soit les circonstances » (Cf. Code de Déontologie).

  6. Les Assemblées Citoyennes sur la santé ont été extrêmement mobilisatrices. Un débat public sur la santé c’est l’appel à la responsabilité citoyenne pour poser les bonnes questions et y répondre y compris concernant le financement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s